top of page

Récap’ lectures octobre 2020

Dernière mise à jour : 2 déc. 2020


Ce mois-ci, j’ai lu et terminé 4 livres, et j’ai bien avancé dans le cinquième.


Le mois d’octobre fut un peu moins fourni en lecture que celui de septembre, mais je suis quand même dans ma moyenne de 4 livres par mois, ce qui est pas mal, je trouve.


J’ai commencé le mois avec Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko, une bonne lecture, sur un sujet important. Il m’a fallu beaucoup de temps (le moitié du livre) pour vraiment rentrer dedans et m'attacher à l'héroïne, mais une fois fait, j’étais partie! Je me suis beaucoup amusée à la suivre dans son aventure. La fin me plait même si je l’ai trouvée un peu vite conclue (c’est peut-être dû au fait que j’étais dans ma lecture depuis peu et ça m’a semblé rapide)


J’ai ensuite lu Iphigénie de Racine, que j’avais envie de lire depuis longtemps. Court et toujours aussi beau, je me suis plongée avec ravissement dans les beaux alexandrins de l’époque.


Ensuite, j’ai enchaîné avec la Lecture Commune de l’année de grâce organisée par Casterman, Le souffle des mots, Bulldop et Nine gorman. Une très bonne lecture, avec de nombreux rebondissements.


Enfin, j’ai lu le deuxième tome de la trilogie Le grand Saut de Florence Hinckel. J’étais contente de retrouver ce groupe d’amis et d’aborder avec eux des questions un peu plus complexes que dans le premier tome.


Durant le mois d’octobre, j’ai aussi commencé Chagrin d’école, un essai de Daniel Pennac sur le cancre. Un peu long et lent à mon goût, c’est tout de même une lecture intéressante et c’est chouette de découvrir un nouveau format de lecture (essai).


Voilà pour mon mois d’octobre, en ce qui concerne novembre j’aimerai terminer Chagrin d’école au plus vite pour relire le tome 3 de La Passe-miroir ainsi que L’immeuble des femmes qui ont renoncées aux hommes. Si j’ai encore le temps, j’aimerai aussi trouver Heartstoppers en VO pour cloturer le pumpkinautumnchallenge.


Et vous, qu’avez-vous lu durant le mois d’Halloween et qu’aimeriez-vous lire durant novembre?


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page