top of page

Récap' lectures janvier 2021

Dernière mise à jour : 28 févr. 2021

On démarre l’année en beauté avec ± 5 livres et un total 1091 pages!


J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes de fin d’années, et que vos résolutions pour l’an 2021 comportent une petite partie lecture ;)


Personnellement, cette année à plutôt bien débuté niveau lectures, puisque j’ai terminé la Mécanique du Coeur, un roman court, qui ressemble à un petit conte. Les personnages sont attachants et l’auteur nous touche avec des mots qu’ils utilisent à la perfection. De plus, une grande partie de l’histoire se passe durant l’hiver, c’était donc le bon moment pour le lire!


J’ai ensuite enchaîné avec le tome 2 des filles du docteur March, à savoir Les filles du docteur March se marient. Une lecture que j’ai beaucoup aimé. Le style est toujours aussi fluide et étonnement moderne, j’ai vraiment été contente de retrouver les 4 sœurs qui prennent, dans ce tome, plus d’indépendance!


Ensuite, dans le cadre du Belgestagram,j’ai commencé J’ai pensé à vous tous les jours, un roman auquel j’ai vite accroché mais qui reste fort jeunesse. L’histoire se lit vite, les personnages sont sympas, mais sans plus. C’est une bonne lecture sans prise de tête.


Justice après, j’ai lu l’Anomalie, un roman dont je n’attendais pas grand chose, mais qui m'a beaucoup surprise! J’ai été happée par la plume d’Hervé Le Tellier. Mélangeant contemporain avec fantastique, j’ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre. On découvre beaucoup de personnages aux débuts, puis les liens commencent à se tisser et c’est passionnant!


Enfin, toujours dans le Belgestagram, j’ai commencé le premier tome de Tobie Lolness. C’est sympa, l’univers est chouette et écologiste mais je trouve l’histoire parfois un peu lente. On verra par la suite.


Un mois sans coup de cœur, mais avec de bonnes lectures quand même.

Le mois de février sera consacré à terminer Tobie Lolness puis à vider ma PAL avec le Belgestagram, avec pas mal de pavés en prédictions car je n’ai que ça dans ma bibliothèque…


Et vous, quelles lectures vous ont accompagnés en ce début d’années?


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page