top of page

Récap’ lectures février 2021

Le plus petit mois de l’année comptabilise 4 lectures pour un total de 1423 pages!


J’avais prévu de lire un peu plus ce mois-ci, mais finalement, je suis assez contente de mon avancement, je tiens le “4 livres/ mois”.

J’ai commencé le mois en terminant Tobie Lolness. Je n’étais pas trop dans ma lecture le mois dernier, mais j’ai finalement pris goût à l’univers et j’ai passé un bon moment avec ce petit bonhomme.

J’ai enchaîné avec un roman court (126 pages), mais fort. L’enfant dans le placard parle des violences familiales. Comme le dis le titre du livre, on suit les pensées d’un enfant de 5 ans, enfermé dans le placard. C’est un roman au sujet difficile, mais qui nous rend compte d’une situation bien réelle et dont il faut parler!

Ensuite, j’ai lu Une fille au manteau bleu, un roman young adult qui se passe dans le Amsterdam de la Seconde Guerre mondiale. Ce roman exploite la Résistence, le marché noir, la recherche de personne disparues,... Les personnages portent tous un combat, c’est prenant et instructif!

Enfin, j’ai terminé février en relisant Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Chaque année, je relis l’un des Harry Potter et cette fois-ci, c’était le tome 6. Étonnement, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans la lecture. J’avais hâte que Harry rentre à Poudlard et les petites histoires de cœur de Ron m’ont assez vite ennuyées. Cependant, comme à chaque fois, j’ai fini par retrouver cette fameuse atmosphère.


Voilà donc de quoi à été fait mon mois. Pour Mars, j’ai encore pas mal de livres de plus de 300 pages à lire, j’aimerai au moins lire encore 3 livres pour le Belgestagram. Ma PAL se vide petit à petit, je suis contente!

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci?



Posts récents

Voir tout
bottom of page